Another teacher’s website

  http://bit.ly/ciaeUB copy to clipboard + http://bit.ly/ciaeUB RSS

Comment télécharger et installer un programme

sous Window$

par SteF, le 29 août 2007 (maj 18 novembre 2009) BY-SA
commentez ce billet

Donnez votre avis
27 votes

Sommaire

Cardboard Box par ahhyeah Téléchargez toujours vos applications directement chez les éditeurs des programmes, ainsi vous serez assuré d’avoir une version fonctionnelle, à jour, et sans virus ni spyware ajouté.

Un programme, lorsqu’il est installé, se compose en général de nombreux fichiers, enregistrés à des endroits différents, des inscriptions dans la base de registre, des raccourcis sur le bureau et dans le menu Démarrer, etc.

icône d'un programme d'installationLorsqu’on télécharge un programme, on obtient un fichier unique appelé « programme d’installation » et souvent nommé « Install.exe » ou « Setup.exe », qui lorsqu’il est exécuté « installe » littéralement chaque élément du programme à l’emplacement qu’il doit occuper pour que le programme fonctionne. De même, la désinstallation efface tous les composants du programme.

Installation

  • téléchargez le programme d’installation (enregistrez-le dans un dossier nommé « programmes d’installation » dans lequel vous enregistrerez tous les programmes d’installation)
  • ouvrez le dossier où vous venez d’enregistrer le programme,
  • exécutez-le (sommairement : double-clic sur le fichier), puis suivez les instructions. Vous aurez en général à confirmer le répertoire où le programme sera installé (laissez-le choisir), choisir la langue de l’interface, accepter les conditions d’utilisation, et cliquer plusieurs fois sur Suivant.

Désinstallation

Ne supprimez jamais le dossier d’un programme dans « Program Files ». Vous ne supprimeriez qu’une partie du programme et ce serait vous assurer des ennuis de fonctionnement ultérieurs.

Utilisez la procédure automatique :

  • menu « Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Ajouter ou supprimer des programmes »
  • sélectionnez dans la liste le programme à désinstaller, lancez la suppression.

Voir aussi
- Framasoft - portail sur le logiciel libre : de très nombreux liens vers les pages officielles de programmes gratuits et open source, testés, recommandés, organisés.

Photo - Cardboard Box par ahhyeah - cc-BY-NC-ND

Retour en haut de la page

3/6 Sommaire de la rubrique Précédent Suivant

Conditions d'utilisation

Le billet ci-dessus « Comment telecharger et installer un programme » par Stephane Busuttil, ainsi que — sauf mentions spécifiques — tous les documents accessibles sur cette page sont librement mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

+ de détails

Votre avis sur cette page

27 votes

Vos réactions

Laissez ci-dessous vos commentaires, précisions, remarques et questions. Vos contributions ne s'affichent publiquement qu'après validation, trop de spam sinon.

Commenter
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

    texte
Qui êtes-vous ?

Retour en haut de la page

Fichiers et connectique audio

Informations complémentaires : connectique et branchements audio, gestion des fichiers, compression audio.

5 autres articles dans cette rubrique

Morceaux choisis


Contribuez à maintenir ces pages sur la toile.
Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Frais d'hébergement depuis 2009 : 230 €
Total des dons depuis 2009 : 99 €

Another Teacher's Website est motorisé par SPIP.

Contribuez au contenu de ce site