Another teacher’s website

  http://bit.ly/cY5qm4 copy to clipboard + http://bit.ly/cY5qm4 RSS

Henry Rollins

Hommage au papi du hardcore

par SteF, le 10 février 2009 (maj 22 mai 2010) BY-SA
7 commentaires

Donnez votre avis
1 vote

En déambulant sur la toile, je suis tombé sur une vieille connaissance, un personnage clé de mon adolescence (période somme toute, en tout cas j’essaie de m’en convaincre, pas si lointaine) : Henry Rollins.

Ce type est un monstre. Chanteur, poète, écrivain, acteur, éditeur, producteur, animateur, à l’époque pas encore surmédiatisé mais déjà hyperactif et hyperpositif, gourou punk hardcore et straight edge depuis le siècle dernier, vociférant et sans compromis, crépi de tatoutages, une pure bête de scène, une brute munie d’un cerveau, il représentait tout ce dont je pouvais rêver. A près de cinquante ballets aujourd’hui, il continue à écumer les scènes du monde entier avec ses « spoken words ».

Tout en écoutant l’excellentissime Wartime - fast food for thought, je me suis promené dans la page qui lui est consacrée sur Wikipedia (Henry Rollins), sur sa page myspace, sur son site officiel. Je suis tombé avec grand plaisir sur les pages du Henry Rollins show, sur celles de son émission de webradio : Harmony in my head. Toutes les émissions sont archivées et réécoutables : beaucoup de musique (punk hardcore, indie rock, des vieux machins toujours aussi bien : Fugazi et les 32 autres groupes du potos Ian MacKaye, Bad Brains, et bien sûr tous ceux qui depuis ont assuré la relève, mais aussi du funk, plein, tout sauf de la musique électronique en fait, monsieur n’aime pô), des interviews, des anecdotes à la mords-moi-le-noeud sur la grande époque du hardcore et du straight edge.

Bon, c’est pas tout ça, mais ça m’a filé envie de faire du bruit. je vais aller chercher mon ampli au grenier... je préparerai une webquest hardcore / indie rock un peu plus tard...

Ci-dessous, Liar, de l’album Weight du Rollins Band (1994)

This div will be replaced

Henri Rollins - Liar - Youtube http://www.youtube.com/watch?v=iaysTVcounI - http://www.youtube.com/watch?v=iaysTVcounI

Retour en haut de la page

35/42 Sommaire de la rubrique Précédent Suivant

Conditions d'utilisation

Le billet ci-dessus « Henry Rollins » par Stephane Busuttil, ainsi que — sauf mentions spécifiques — tous les documents accessibles sur cette page sont librement mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

+ de détails

Votre avis sur cette page

1 vote

7 commentaires

Aller au dernier commentaire

  • laurenceb, le 16 février 2009 à 02:53

    il a pas l’air gentil, pas comme toi... :-)

  • laurenceb, le 16 février 2009 à 02:57

    ... les Dead Kennedy’s à fond la caisse dans la voiture, enfin surtout ma progéniture de 3 et 8 ans (mdr)

  • SteF, le 16 février 2009 à 09:18

    c’est bon ça, faut leur éduquer les tympans aux titounets

  • SoBo, le 6 mai 2009 à 10:23

    Hullo SteF je viens de voir un bref tutoriel pour supprimer la voix (les lead vocals) d’un morceau musical avec Audacity, je me suis dit que ça serait bien si c’était rangé dans Capdidacaudio, je saurais où le retrouver !
    http://www.carnetwebds11.ca/mentortic/2009/04/17/audacity-et-suppression-de-la-voix/

    Vu la vidéo ci dessus je ne te conseillerais pas un karaoke Henry Rollins sous peine de claquage et chômage technique...Bien s’entraîner au préalable

  • SteF, le 6 mai 2009 à 23:51

    je me suis dit que ça serait bien si c’était rangé dans Capdidacaudio, je saurais où le retrouver !

    et du coup tu l’as posté sous henri rollins, histoire de mettre un peu de poésie dans mon organisation déjà bordéliforme !! ;) sacrée toi, c’est bien gentil de ta part

    je crois que j’ai déjà mis un lien comme ça, vers une VST qui sert à isoler une voix, je vais regarder et ajouter ton lien, merci :)

  • SoBo, le 8 mai 2009 à 09:23

    Bin j’ai cliqué sur ’Chanson’ ! Y avait trop de rubriques dans capdidacaudio ...

    Je le trouve bien rangé ce site, attends dans 2-3 ans. Puis il y a des animaux un peu partout, c’est tech&nature, sympa

    Je viens de tester ce matin la manip’, ça prend 20 secondes et ça marche, c’est fou. On dira pas qu’on n’est pas aidés :)

    Bon long WE à toi

  • Myriam, le 22 novembre 2009 à 12:52

    que ça fait du bien ! Les élèves, surtout au lycée, sont bien branché bon rock. J’ai 3 élèves de 1°L qui vont me faire un exposé sur le mouvement punk et qui vont tout simplement l’illustrer en jouant en cours Anarchy in the UK. ça va faire un peu de bruit, tant mieux ! Quant à Liar, je pense qu’il y a possibilité d’en tirer quelque chose (fond forme...).


Vos réactions

Laissez ci-dessous vos commentaires, précisions, remarques et questions. Vos contributions ne s'affichent publiquement qu'après validation, trop de spam sinon.

Commenter
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

    texte
Qui êtes-vous ?

Retour en haut de la page

Morceaux choisis


Contribuez à maintenir ces pages sur la toile.
Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Frais d'hébergement depuis 2009 : 230 €
Total des dons depuis 2009 : 99 €

Another Teacher's Website est motorisé par SPIP.

Contribuez au contenu de ce site