Another teacher’s website

  http://bit.ly/i8arPM copy to clipboard + http://bit.ly/i8arPM RSS

Cyber-Langues 2011

Cyber-Langues 2011

Echanges, réseaux sociaux et ressources numériques

par Kédem Ferré, le 26 décembre 2010 (maj 27 décembre 2010)
2 commentaires

Donnez votre avis
4 votes

Voilà plus de 10 ans que Cyber-Langues oeuvre à favoriser et promouvoir l’usage des TIC dans l’enseignement des langues vivantes en France. Plus de 10 ans de recherche, de rencontres, d’échanges et de collaboration. Plus de 10 ans à expérimenter, construire et tisser des liens avec des enseignants, des formateurs IUFM, des chercheurs et des producteurs d’outils multimédia. 10 ans d’une riche expérience que les traditionnels colloques estivaux consolident chaque année davantage.

Cette année encore, Cyber-Langues promet d’être à la hauteur d’une réputation
qui n’est plus à faire à l’occasion de l’édition 2011 du colloque annuel, en proposant une réflexion autour du monde numérique, avec pour intitulé :

Echanges, réseaux sociaux et ressources numériques

Le colloque se déroulera à Versailles du mardi 23 août au jeudi 25 août 2011, et vous pouvez dès maintenant proposer votre participation en répondant à l’appel à communication jusqu’au 31 janvier 2011.

extrait du site http://www.cyber-langues.asso.fr

PRINCIPES D’ORGANISATION du colloque

L’organisation du colloque sera conçue de manière à privilégier le rapprochement entre collègues utilisateurs et collègues désireux d’en savoir davantage sur les apports des TICE pour les élèves. L’association Cyber-Langues souhaite permettre à tous les collègues de langues qui hésitent, qui sont en quête d’idées, qui veulent approfondir ou aller plus loin, d’être en relation pendant les trois jours que dure le colloque avec d’autres collègues qui peuvent leur apporter une aide, une idée, un sourire.

  • Les ateliers offriront à tous les participants la possibilité de découvrir de nouveaux outils ou de nouvelles activités et de se perfectionner dans l’art de les utiliser.
  • Les conférences favoriseront l’apport d’une réflexion plus théorique mais indispensable.
  • Les comptes-rendus d’expérience permettront aux intervenants de montrer des exemples de pratique et d’utilisation des TICE dans le cadre de leur(s) classe(s)..

PROPOSITION DE COMMUNICATION

Il est demandé à chaque intervenant de remettre obligatoirement au bureau de l’association, pour évaluation, une présentation de sa communication.
Ci-dessous, vous trouverez un formulaire en ligne à compléter, sur lequel notamment vous indiquerez le titre de la présentation (55 caractères, espaces compris maximum), et résumerez celle-ci en 250 mots minimum.
Les présentations incomplètes ne seront pas examinées.

Votre proposition devra nous parvenir impérativement avant le 31 janvier 2011, date de clôture de l’appel à communication. Un accusé de réception vous parviendra par courrier électronique et vous serez avisé de la décision du bureau au mois de mars.

L’intervenant retenu s’engage à communiquer régulièrement avec le Bureau de l’association jusqu’à la date du colloque afin de permettre la diffusion du programme dans les meilleurs délais et d’assurer des conditions optimales au déroulement de son intervention et du colloque.

Il s’engage à fournir pour les actes du colloque un article rédigé d’au moins une page dactylographiée, qu’il remettra à l’association au plus tard le lundi 22 août.
Nous ne publierons pas sur le site de diaporama non accompagné de cet article.
Nous ne retiendrons pas les années suivantes les candidatures d’intervenants n’ayant pas participé à l’échange des pratiques sur le site de l’association.

Nous invitons tous les enseignants de terrain à soumettre une communication pour présentation dans le cadre du colloque Cyber-Langues 2011.

A consulter : l’information sur la prise en charge des intervenants.

PUBLIC

Dans un esprit de pluralisme, nous encourageons la participation des professeurs des écoles, de collèges ou de lycées, des professeurs conseillers pédagogiques ou formateurs, des universitaires. Nous invitons les corps d’inspection, les chefs d’établissements, les concepteurs et producteurs d’outils multimédia à contribuer par leur présence ou leur appui à ce temps de réflexion que nous voulons collaboratif et ouvert.

  • Académie concernées : Toutes.
  • Pays concernés : Tous.
  • Langue utilisée lors des communications : le français.

Faire une proposition de communication pour le colloque Cyber-Langues 2011 de Marly-Le-Roi (Académie de Versailles) : cliquez ici.

Retour en haut de la page

8/42 Sommaire de la rubrique Précédent Suivant

Votre avis sur cette page

4 votes

2 commentaires

  • laurenceb, le 27 décembre 2010 à 01:27

    Un colloque inoubliable dès la première fois. Toujours un grand moment de rencontres, de découvertes, d’échanges et de convivialité. Et l’assurance de créer de réelles amitiés. L’essayer c’est l’adopter, même pendant les vacances... Le meilleur coup de fouet pour bien démarrer la prochaine rentrée. Je suis moi aussi dans l’attente de retrouver mes cyber-amis cet été à Versailles... Et le thème cette année est très porteur de nouvelles perspectives.

  • Kédem Ferré, le 15 août 2011 à 09:55

    J-8 avant le début des "festivités" !


Vos réactions

Laissez ci-dessous vos commentaires, précisions, remarques et questions. Vos contributions ne s'affichent publiquement qu'après validation, trop de spam sinon.

Commenter
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

    texte
Qui êtes-vous ?

Retour en haut de la page

Morceaux choisis


Contribuez à maintenir ces pages sur la toile.
Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Frais d'hébergement depuis 2009 : 230 €
Total des dons depuis 2009 : 99 €

Another Teacher's Website est motorisé par SPIP.

Contribuez au contenu de ce site